Le single de Kandy disponible

Le 8 novembre dernier, Kandy a lancé son nouveau single « De ses mains », et a annoncé la sortie de l’album pour janvier 2011, baptisé « Ce petit monde ». A l’occasion de cette sortie, Kandy a une nouvelle fois répondu à quelques questions qui vous permettront de mieux les découvrir.

Pouvez-vous nous parler de votre expérience sur Akamusic ?

Notre expérience sur Akamusic s’est déroulée en 2 phases :
-la production du single
-la production de l’Album

Au départ, nous nous sommes inscrits sur le site pour prendre la température, nous venions d’auto-produire un EP, et nous voulions avoir une idée du potentiel des titres, de notre univers… En 3 mois nous avons récolté les 15 000€, nous sommes ainsi devenus le 1er groupe de Rock Français produit par le grand public, mais cela nous a surtout permis d’enregistrer l’EP « Je Pars » qui sera diffusé par 65 radios FM en France et Belgique + de nombreuses Webradio fin d’année 2009.
En parallèle, nous avons ouvert, en juillet 2009, une seconde production sur Akamusic, pour un Album. Nous avons atteint les 50 000€ nécessaires en mars dernier, et puis nous nous sommes mis au travail. Pendant de longs mois, nous avons retravaillé et créé les titres qui figurent aujourd’hui sur ce 1er Album.
Il est annoncé pour le début de l’année 2011, et s’appelle « Ce Petit Monde ».

Pouvez-vous nous parler de votre nouveau single ?

Notre nouveau single « De ses mains » est un titre qui nous tient beaucoup à coeur, car lors de la tournée de concerts de promotion de « Je Pars », c’était notre titre d’intro.
Cette chanson nous met en confiance, elle a comme une aura protectrice lorsque nous montons sur scène.
Nous lui avons apporté quelques modifications en studio, et enrichi le son avec des claviers, plusieurs lignes de guitares additionnelles, un jeu de batterie très vivant.
C’est aussi un titre qui se rapproche dans le son et l’univers de notre 1er EP, nous tenions à garder un fil conducteur, c’est une nouvelle pièce du puzzle….
La chanson raconte l’histoire d’une « diseuse de bonne aventure » qui a vendu son âme afin d’obtenir les réponses de la vie, de lire l’avenir, elle a le pouvoir de changer les choses, les gens, leurs vies….

Qui est l’Ange Masqué?

L’Ange Masqué est en chacun de nous, c’est notre conscience. Elle va parfois dans notre sens, parfois à contre-sens. C’est aussi la vie, ses épreuves, ses chagrins, ses trahisons.
L’Ange Masqué, c’est vous, c’est nous. J’ai le mien, vous le vôtre.

Qu’est-ce qu’Hradcanska?

Hradcanska est un arrêt de métro à Prague. C’est une ville dans laquelle j’ai habité quelques mois, ma 2ème maison.
C’est pour nous un état d’esprit, une boite à souvenirs dans laquelle on va piocher pour trouver le soleil lorsque les nuages se font trop présents.
C’est notre refuge.

Un petit message à tous vos promoteurs et à vos fans ?

Merci à tous, du fond du cœur, de croire en nous et de nous soutenir un peu plus chaque jour. L’aventure continue!

Post author