Les lauréats des prix Caius 2008

Organisé depuis 1989 par Prométhéa ASBL, le Concours des Caïus met à l’honneur le mécénat culturel et les entreprises qui se distinguent par leur créativité, leur dynamisme, leur persévérance et leur contribution au développement culturel et patrimonial en Belgique. En 20 ans, 76 entreprises ont été récompensées.

Au fil des ans et des cérémonies, 360 projets ont été présentés par les entreprises mécènes. Les Caïus sont ainsi devenus la vitrine du mécénat culturel en Belgique.

Le jury, composé de personnalités issues des milieux économique et culturel, était présidé, cette année, par Bernard Serin, Président et Administrateur délégué de Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI).

Quatre Prix Caïus et un Prix Spécial du Jury viennent d’être décernés au Forum de Liège, à des entreprises qui se sont distinguées pour leur sponsoring culturel ou leur action de mécénat en faveur du patrimoine belge.

  • Le Caïus Patrimoine Région wallonne a été décerné à Lixon SA, pour la restauration de l’ancien Couvent des Augustins à Enghien.
  • Quant au Caïus Patrimoine de la Région de Bruxelles-Capitale, il a été remporté par La Fleur en Papier Doré, pour la restauration de cet estaminet bruxellois.
  • Le Caïus Culture PME a été remis à l’entreprise Organica, pour la création et la mise à jour du site www.jacques.be
  • Le Caïus Culture Grande Entreprise a été octroyé à GDF Suez, pour l’aménagement du futur Musée Magritte.
  • Le Jury a décerné en outre cette année un prix spécial au cabinet d’avocats Linklaters De Bandt pour son partenariat au Prix des Musées.

Les Prix Caïus remis aux entreprises lauréates sont des œuvres d’art originales réalisées par des artistes sculpteurs de la Communauté française. Cette année, l’artiste est Catherine François.

Post author