Meurtres à Lunéville un livre de Karoutzos

Homme aux multiples facettes, artiste complet, à la fois plasticien, poète, sculpteur, éditeur d’art, restaurateur et conservateur d’œuvres d’art, Christian KAROUTZOS après avoir écrit de nombreux textes sur l’art contemporain vient de publier son premier roman Quarante années de création lui permettent de mettre en exergue le cheminement d’un homme par rapport à lui-même et au monde actuel.

Loin de tout formalisme, sa liberté d’expression est totale s’autorisant ainsi à mieux frapper nos consciences.

Avec « meurtres à Lunéville », il dénonceun certain pouvoir sous forme de castes qui détruit le bien le plus précieux de l’être humain, la liberté de penser, d’agir et de créer.

Il s’inscrit dans une approche sociétale en s’attaquant à des thèmes tels la politique, les différences culturelles, le racisme. Christian KAROUTZOS place sa démarche dans le monde qui nous entoure et n’hésite pas à s’engager sur des problématiques actuelles.

Nous remarquons également sa rhétorique contre le ministère de la culture sous une forme impitoyable, révélant une facette encore peu connue de son imagination multirisque.

Cet ouvrage de 75 pages peut se lire comme une plainte où l’on remarque la douleur de l’artiste et du citoyen criant son ultime révolte.

Ce livre peut déranger, il remet en cause nos sociétés et nous incite à une prise de conscience profonde sur notre mode de fonctionnement. Il nous invite à nous dépasser en trouvant la force qui nous pousse à résister.

Post author