Monarchy, un duo mystérieux

Les Monarchy sont les derniers-nés en matière de pop mystérieuse. On sait très peu de choses de ce duo. Les rumeurs laissent entendre qu’ils sont français, canadiens et anglais, et qu’ils vivent et travaillent à Londres. Mais ce que l’on sait avec certitude, c’est que leur clip The Phoenix Alive a déjà été visionné plus de 200 000 fois : un véritable succès !

Il est possible de déceler dans la musique des Monarchy un amour de l’electro-pop et de l’electro-funk des années 80. « Ce genre exerce une certaine influence sur notre son », concèdent-ils, « des lignes de basse très disco des années 80 et de vieilles boîtes à rythmes. Certains éléments des années 80, leur base mélodique forte et leur production solide, sont excellents. Nous aimons les premiers titres de Depeche Mode, OMD, et bizarrement A Flock Of Seagulls, des groupes où la production est solide et forte. De même pour The Cure : ils avaient des titres incroyables, profonds et intègres. Eurythmics est l’un de nos groupes favoris de cette époque, par la manière dont il a tiré des influences de la soul et du funk tout en conservant ce côté synthé. »

Pourtant, les Monarchy ne sont pas des fétichistes des années 80. Tout comme Stuard Price, Fred Falke, Colder et Junior Boys, ils parviennent à faire référence au passé tout en ayant un son contemporain.

D’un point de vue personnel, Monarchy restera, et les membres du groupe insistent sur ce point, dans l’ombre lors des séances de photos et dans les vidéos, mais pourraient se révéler au public en direct.
En attendant, ils sont déterminés à mettre l’accent sur leurs titres dans tous les aspects de leur présentation.

« Trop d’artistes se sont pressés devant leur public », soutiennent-ils. « Nous n’avions pas vraiment l’intention de faire de notre attitude une affirmation en elle-même, mais nous ne souhaitions tout simplement pas exposer les plus petits détails de nos personnalités. Nous souhaitions laisser respirer la musique par elle-même. Mais cette situation est en train de se transformer en commentaire sur le culte de la personnalité. Cela sera l’un de nos plus grands défis, surtout maintenant, à une époque où nous sommes surchargés d’informations. Mais en réalité, nous pensons que les gens sont las de l’accessibilité de tant d’artistes. Nous traitons nos auditeurs avec intelligence, et ils y répondent bien. »

Sans identité et sans lien, Monarchy évolue dans une bulle, et le public se concentre donc sur leur musique.

Post author

Laisser une réponse