Photographies de l’année 2008

Pour la première fois en France, un événement sera consacré aux plus belles photographies professionnelles de l’année. Les Photographies de l’année se veulent les témoins d’une photographie vivante, récompensant le savoir-faire, la créativité, l’originalité et la sensibilité d’auteurs photographes.

18 photographes seront récompensés, le 28 mars prochain à Alençon, pour la meilleure photographie de l’année 2008 dans dix-huit thèmes parcourant tout le spectre de la photographie.
C’est la création d’un concours unique amené à devenir un rendez-vous incontournable pour tous les photographes professionnels de France.

Le jury composé de très grands professionnels sera le garant d’un palmarès riche et audacieux. Ce dernier décernera le prix de la Photographie de l’année dans 18 thèmes et choisira parmi les 18 photos primées la Photographie de l’année.

Seules les photographies prises par des professionnels seront donc récompensées.
Peu importe le statut : auteur, photojournaliste, travailleur indépendant, du moment que le photographe peut prouver qu’il est professionnel.
Les photographes ont jusqu’au 15 janvier 2009 pour envoyer leurs images (plus d’information sur le site internet).

Les Photographies de l’année sont organisées par l’Agence pour la promotion de la photographie professionnelle en France, agence créée par Pascal Quittemelle.

Pascal Quittemelle, photographe depuis 20 ans basé à Alençon, grand spécialiste du Québec et du Canada, est un homme ambitieux pour sa profession. Une profession pour laquelle il s’est engagé à travers l’Union des photographes créateurs (UPC) dont il a été vice-président deux années et dont il a été au Conseil d’administration pendant sept ans.

Les Dix-huit catégories récompensées
Le Portrait La Photographie de voyage
La Photographie de spectacle                           La Photographie d’architecture
La Photographie de reportage La Photographie culinaire
La Photographie de nu La Photographie animalière
La Photographie publicitaire La Photographie de nature morte
La Photographie de beauté La Photographie de sport
La Photographie de nature La Photographie de mode
La Photographie du développement durable
La Photographie européenne de l’année (pour les résidents hors de France – thème libre) La Photographie jeune talent (- de 2 ans comme Photographe professionnel – thème libre)
La Photographie rurale et terroir de l’année La Photographie de l’année dans les 18 Photographies déjà primées
Post author