Le festival les Traver’Cé se déroulera le weekend du 4 et 5 juillet aux Ponts de Cé dans les douves du château, site classé par l’Unesco. Ce festival de musique est totalement gratuit. De nombreux artistes feront le déplacement pour faire vivre un moment de convivialité et de partage aux festivaliers. Ce festival a pour but de mettre en valeur les différentes cultures musicales en France et dans le monde.
Le festival les Traver’Cé soutient les créations musicales nées entre des musiciens de différentes nationalités. Chacun d’entre eux apportent ses sonorités, son héritage et ses influences pour créer un mélange de styles et de cultures. La ville des Ponts de Cé, à côté d’Angers, s’affirme comme carrefour des rencontres musicales entre les cultures du nord et celle du sud de la Loire. Le chapiteau peut accueillir jusqu’à 2500 personnes et est installé dans les douves du château du Roi René d’Anjou près de la Loire. De nombreux hôtels se tiennent prêts à accueillir les touristes.
Demandez le programme
Le festival ouvrira ses portes le samedi 4 juillet à partir de 18h avec le concert de Djeli Moussa Condé dont les influences sont blues, jazz et flamenco. Puis se succédera à 20h30 le groupe LA-33 originaire de Colombie. Il vous fera danser sur des rythmes de salsa. Enfin à 22h45, le groupe Zenzile proposera de la musique Dub électro. Des fanfares sont aussi prévues dans les quartiers avec Fanfaraï (Maghreb) le samedi et Les Skroks le dimanche. Le festival reprend le lendemain à 16h avec Grèn Sémé de La Réunion qui interprétera du jazz, suivi par Les noces gitanes à 18h avec de la musique typiquement flamenco gipsy. Enfin le festival les Traver’Cé se terminera à 20h avec André Manoukian (auteur-compositeur et juré de la Nouvelle star) et Malia qui interpréteront du jazz. De nombreuses animations pour petits et grands sont également prévues.
André Manoukian et Malia
Voilà déjà une dizaine d’années que ces deux artistes collaborent ensemble. Ils ont sorti 3 albums et s’apprêtent à monter sur scène lors du festival des Ponts de Cé. Principalement connu comme juré de la Nouvelle Star, André Manoukian a aussi travaillé avec de nombreux artistes et fait de la musique depuis l’âge 5 ans. Les festivaliers pourront dont finir ce festival par une ambiance très jazzy.
L’hôtel Les 3 lieux propose des chambres pour les touristes qui souhaitent profiter du festival et de la beauté des lieux. Vous pouvez également profiter du restaurant gastronomique et d’un espace bien-être pour vous remettre des concerts auxquels vous assisterez.