Ben Harper & Charlie Musselwhite, l’album Get Up !

Get Up!, premier album de Ben Harper pour Stax Records, avec la légende du blues Musselwhite, sortira le 29 janvier 2013

Ben Harper s’est associé au géant de l’harmonica Charlie Musselwhite pour créer Get Up!, un cycle de chansons saisissant, taillé dans les luttes et le cœur, dont la sortie est prévue le 29 janvier 2013 chez Stax Records/Concord Music Group. Enregistré à Los Angeles et produit par Ben Harper, Get Up! est son 12e album studio et son tout premier enregistrement depuis Give Till It’s Gone (Virgin), en 2011.

« Cela fait dix ans que Charlie et moi cherchons à faire ce disque, et maintenant qu’on y est arrivé, je suis très impatient de le jouer en live », explique Ben Harper.

« Ben et moi avons vraiment accroché, personnellement et musicalement, à l’époque où l’on enregistrait avec John Lee Hooker », raconte Musselwhite. « Depuis, on se disait qu’on devait faire un disque ensemble. Dans le studio, tout coulait naturellement entre nous. Cela s’entend et se ressent dans la musique de Get Up !»

En 1994, Ben Harper sortait son premier disque, Welcome to the Cruel World, qui révélait un chanteur et un compositeur solides et ambitieux. Deux décennies plus tard, en pleine maîtrise de son art, il nous offre une œuvre inspirée, pure et profonde. Get Up!, le nouvel album de Ben Harper, avec Charlie Musselwhite, sera sans doute l’une des grands événements musicaux de l’année 2013

Post author