Exposition « De main en main »

La Fondation d’Entreprise B. Braun propose une exposition-concours itinérante : « De main en main» qui présente 12 photographies de 12 artistes, grand format (1*1m) dans 15 centres hospitaliers français, entre janvier et décembre 2009. L’exposition se déroulera prochainement au CHU de Lille, Hôpital Jeanne de Flandre, du 30 mars au 17 avril 2009.

Après les succès des deux précédentes expositions itinérantes organisées par B. Braun Medical : « Re-Créations» en 2003-2004 au profit de l’Institut Curie, et « Dessine moi un sourire » en 2005-2006 au profit des « Enfants de la Terre », c’est désormais la Fondation d’Entreprise B. Braun qui lance son exposition « De main en main ».

La Fondation, accompagnée par l’agence « L’Art en direct », agence d’art contemporain, apporte, pendant une année, de la vie et de la couleur dans les halls d’accueil de 15 hôpitaux en France.

Les douze artistes ont travaillé autour du thème de la main. Les mains qui soignent, les mains qui communiquent, les mains qui aident.
Chacun d’entre nous est invité à rentrer dans un univers unique, esthétique et poétique.

Pour chaque vote du public, la Fondation d’entreprise B. Braun verse un euro à l’association Petits Princes, association dont la vocation est de réaliser les rêves des enfants gravement malades.

Lors de l’événement de clôture en décembre 2009, le Prix «Fondation d’entreprise B. Braun » sera attribué aux deux artistes gagnants.

Cette opération de mécénat, clef en main pour l’hôpital, apporte de nombreux bénéfices pour les patients, l’ensemble du personnel soignant de l’hôpital, les visiteurs et l’association Petits Princes.

Elle permet notamment de :

  • Révéler et encourager de jeunes artistes
  • Apporter de la vie et de la couleur auprès des patients
  • Participer à l’amélioration du cadre de vie en milieu hospitalier
  • Soutenir l’association Petits Princes.
  • Soutenir l’hôpital dans sa relation de proximité avec les patients
  • Vivre et partager une expérience nouvelle avec la fresque interactive
Post author

Laisser une réponse