Le Mécène et le Musicien

Le Mécène et le Musicien est un nouveau guide qui s’adresse aux musiciens classiques et qui dresse un état des lieux du mécénat d’aujourd’hui. L’ouvrage est disponible uniquement par correspondance via www.lalettredumusicien.fr au prix de 10 euros.

Le secteur musical est aujourd’hui confronté à la réduction des aides des pouvoirs publics. Le recours au mécénat devient donc indispensable. Or, la crise aidant, de nombreuses entreprises réorientent leurs actions de mécénat vers le social ou l’humanitaire.

Plus que jamais, il importe donc que les organisateurs de manifestations et les artistes sachent à la fois cibler les entreprises à contacter et présenter des dossiers convaincants. Sans oublier que le mécénat ne revêt pas exclusivement une forme financière : le mécénat de compétence ou le mécénat en nature ont désormais leur place.

Dans ce nouveau guide, qui s’adresse aux musiciens classiques, La Lettre du Musicien fait le point du mécénat d’aujourd’hui (celui des grands groupes comme celui des PME, sans oublier le mécénat individuel).

Post author